Aller au contenu

Mission Intercommunale Vers l'Emploi (MIVE)

http://www.mive91.fr/ 01 69 22 10 40 4 bis, boulevard Crété 91 100 Corbeil - Essonnes - Email : contact@mive91.fr -

Créée en 1996, la Mission Intercommunale Vers l’Emploi est avant tout un concept, une méthodologie, des outils, des hommes, des femmes et des partenaires. Elle propose une démarche qui se traduit à la fois par un accompagnement renforcé, favorisant ainsi la construction de véritables parcours d’insertion prévoyant une insertion professionnelle mais également un accompagnement et un maintien dans l’emploi.

La MIVE se doit d’être d’une part la passerelle entre les personnes en difficulté d’insertion, à la recherche d’un emploi, et d’autre part le monde économique avec ses règles et ses exigences.

La Mission Locale axe son accompagnement autour de 3 champs d’intervention :

  • Accompagnement Renforcé : levée des freins, santé, logement, mobilité, justice ;
  • Formation : identifier et valoriser ses atouts, valider un projet de formation, construire son avenir ;

Emploi : accompagnement et maintien dans l’emploi, autonomie, méthodologie, coaching, prospection entreprises.

Public : Son intervention territorialisée s’effectue auprès des publics de 16 à 25 ans, ainsi que les plus de 25 ans sur conventions spécifiques, avec un engagement clair : l’accueil, le conseil et la proposition de solutions personnalisées, avec comme objectif prioritaire, l’Emploi.

Territoire d'intervention : La MIVE est implantée sur un territoire de 7 communes : Corbeil-Essonnes, Etiolles, Le Coudray-Montceaux, Morsang-sur-Seine, Saintry-sur-Seine, Saint-Germain-lès-Corbeil, Soisy-sur-Seine.

Elle dispose de trois lieux d’accueil à Corbeil-Essonnes (Centre-Ville, les Tarterêts, La Nacelle) et des permanences décentralisées dans les communes partenaires.

Modalités d'accueil : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30

Pour l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes, La MIVE développe une démarche originale à destination des jeunes de 16 à 29 ans ni en emploi, ni en étude, ni en formation (NEET) dit « invisibles », issus des 19 Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville de Grand Paris Sud, pour en savoir plus : De la Socialisation A l'Emploi

 

Partager sur