Accueil Entreprendre sur le territoire Plateforme des Services à la Personne de l’Essonne (PFSAP91)

Plateforme des Services à la Personne de l’Essonne (PFSAP91)


 

Adresse: 14, rue du Bois Sauvage - 91000 EVRY
Téléphone: 01 69 89 82 53 - 01 69 89 82 55
Email: contact@pfsap91.com
Site internet: www.pfsap91.com
Contacts: Guilaine THOMAS et Steeven RODRIGUEZ

Modalités d’accueil :
Pas d’accueil public, mais possibilité pour les acteurs du secteur des SAP de prendre rendez-vous.

 

Objet de la structure : 
La Plateforme des Services à la Personne de l’Essonne « PFSAP91 », dispositif soutenu par la Maison De l’Emploi Corbeil-Essonnes / Evry, a été inaugurée le 02 juillet 2015 afin d‘accompagner la structuration de la filière des services à la personne sur l’ensemble du territoire essonnien. L’Etat, l’ancienne Communauté d’agglomération Corbeil / Evry et la Région Île de France ont contribué à sa création.
 
Actions :
  1. Accompagnement : accompagnement individuel et collectif des dirigeants dans les Services à la Personne ; Appui aux porteurs de projets.
  2. Sécurisation des parcours : aide au recrutement, identification des potentiels (possibilité de publier une offre d’emploi sur notre site ww.pfsap91.com) ; information, mutualisation de la formation pour les salariés ; évolution des parcours professionnels.
  3. Animation territoriale : Rôle d’interface ; Rapprochement des acteurs ; Observatoire local ; Veille juridique et réglementaire
  4. Promotion, valorisation du secteur : Sensibilisation et information sur les métiers ; valorisation auprès des acteurs institutionnels et sociaux.
 Publics :
Les professionnels en lien avec le secteur des services à la personne.
 
Territoire d’intervention :
Essonne (Plateforme départementale).

Partager cette page