Accueil Toute l'actualité Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Posté le 30 Oct. 2017



Créée en 1997 à l’initiative de LADAPT, la SEEPH est devenue un événement incontournable en France mais bientôt également en Belgique, Espagne et Italie.

Chaque année, pendant la 3e semaine de novembre, les nombreuses actions organisées contribuent à changer la perception du handicap en entreprise et dans la société.
L’édition 2017 est placée sous les thématiques de l’emploi accompagné et de l’emploi des jeunes diplômés en situation de handicap.

En mettant au programme de l’édition 2017 l’accès à l’emploi des jeunes diplômés, LADAPT entend mettre en avant un sujet essentiel et au centre des problématiques de l’emploi et du handicap. En traitant le sujet sous l’angle de la question des transitions et ruptures de parcours de vie (le passage de l’adolescence à l’âge adulte, et du statut d’étudiant à celui de jeune travailleur), des dispositifs de qualification, de formation et d’apprentissage, LADAPT souhaite mettre au centre des débats ce qui en découle : l’insertion sociale et l’inclusion dans la cité.


Pour plus d’infos,
LADAPT ESSONNE
11-14 Rue du Bois Sauvage - 91055 EVRY Cedex
Tél : 01 60 79 88 82

Partager cette page