Accueil Toute l'actualité Portes Ouvertes vers l'apprentissage

Portes Ouvertes vers l'apprentissage

Posté le 25 Jan. 2018




La Faculté Des Métiers de l’Essonne (FDME) ouvrira ses portes le samedi 10 février 2018 de 9h à 17h sur ses sites de Bondoufle, Évry et Massy. Cette journée d’information et d’orientation ouverte à tout public sera rythmée par plusieurs animations dont la 3ème Rencontre des métiers d’art et de l’apprentissage.

Les collégiens, lycéens, étudiants ainsi que les familles sont conviés afin de s’informer sur plus de 90 formations du préapprentissage au BAC+5 accessibles de 15 à 30 ans.

Au programme :
• Visite des plateaux techniques pour découvrir les sites et leurs équipements, échanges avec les équipes pédagogiques et les apprentis pour se renseigner sur les différents parcours de formation.
• Approfondissement des projets d’orientation avec un représentant des missions locales, des professionnels spécialisés dans l’orientation, la recherche d’entreprises et le handicap.
• Animations par le Bureau des Apprentis et des Anciens Apprentis.

La nouvelle édition de la Rencontre des métiers d'art et de l'apprentissage organisée sur le site d'Évry, véritable temps fort durant les Portes Ouvertes, proposera une exposition et des démonstrations dans différents métiers manuels, notamment : broderie, coiffure et esthétique, couture flou, dentelle, dorure, ferronnerie d’art, horlogerie, restauration de tapisseries et de tableaux, soufflage de verre, tournage et fraisage.


Pour plus d’infos : 01 60 79 74 00

Partager cette page